lundi 17 août 2015

D.I.Y n°1; Marque-page nuage

Rendez-vous sur Hellocoton !


Hello les filles,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit D.I.Y
 Il y a quelques jours je suis tombée sur une photo d'un marque-page et j'ai vu qu'il était en vente sur Etsy. En regardant de plus près je me suis dit que ce ne serait pas si compliquer de le reproduire moi-même. Donc j'ai faits ça et vu que le résultat était plutôt convaincant j'ai décidé de vous faire partager ma petite "trouvaille" (vous verrez ce D.I.Y est très simple et vous ne devez rien acheter). Alors, 
Let's Go -->






Alors pour le matériel (vous avez tout chez vous);


- Une feuille de couleur bleu ciel cartonnée, de préférence. Si elle n'est pas cartonnée ce n'est pas grave vous devrez simplement coller une feuille blanche épaisse à l'arrière du nuage (comme j'ai faits).

- Ciseaux

- Colle (si votre feuille bleu ciel n'est pas épaisse et sue vous en collez une autre à l'arrière)

- Feutre noir (ou marqueur)

- Crayon gris

- Crayon rouge (ou marqueur)




Attention; je précise, l'étape n°2 n'est que pour ceux qui n'ont pas de feuille bleue cartonnée ou épaisse. 
Pour les autres (ceux qui ont déjà une feuille bleue cartonnée) passés directement de l'étape n°1 à l'étape n°3.






Etape n°1; dessiné le nuage, pour moi c'est l'étape la plus compliquée, aha. Faites bien attention à faire le dessous du nuage comme ceci (pour pouvoir après découper les deux petites encoches);




Etape n°2; collés votre nuage sur la feuille cartonnée.

Etape n°3; découpé votre nuage.

Etape n°4: découpé les deux petites encoches (pour pouvoir le glisser sur la feuille) mais attention de découpés que celle-là. Comme ceci;



Etape n°5: pour finir dessiné les yeux la bouche et les joues (et d'autres choses si vous le voulez).







Voilà les filles;

J'ai fini mon premier D.I.Y, dites-moi si il vous plaît, si vous en voulez d'autres (j'ai plusieurs idées) et si vous avez reproduit ce D.I.Y. Si vous avez des questions posez-les-moi en commentaire. A samedi prochain, pour un nouvel article.

Bisous, Eva 

3 commentaires:

  1. Coucou Eva !

    Un petit DIY tout doux, tout simple ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me fait vraiment plaisir ! Je sais que je ne suis plus présente du tout mais je n'ai plus vraiment le temps ... Je vais faire mon possible pour revenir au plus vite. Bisous

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer